Partir en Indonésie : 2 villes incontournables à visiter sur l’île de Java

Monde

Compte tenu de l’immensité de l’archipel indonésien avec ses innombrables îles et îlots, force est de constater que le choix est large en matière de destination de voyage. Il faut dire que plusieurs des îles indonésiennes sont toutes aussi incontournables les unes que les autres à l’instar de Java. Considérée comme le cœur du pays, cette île est une étape de choix si vous envisagez de partir en Indonésie prochainement pour les vacances. D’ailleurs, profitez-en pour visiter les villes javanaises qui s’y trouvent puisque certaines d’entre elles ne manquent certainement pas d’attraits touristiques à découvrir durant votre séjour.

La ville de Jakarta, la capitale indonésienne

Ce n’est pas sans raison si Jakarta est l’une des destinations de voyage en Indonésie les plus visitées. En effet, cette ville javanaise fait partie des principales portes d’entrée de l’immense archipel indonésien depuis laquelle vous pouvez débarquer directement grâce à son aéroport international. De plus, vous pouvez également rejoindre d’autres villes javanaises par l’intermédiaire de cet aéroport comme Yogyakarta. Mais aussi la plupart des plus célèbres îles indonésiennes à l’instar de Bali ou de Sumatra entre autres.

D’ailleurs, c’est notamment pour ses diverses raisons que la grande majorité des agences de voyages proposent Jakarta comme point de chute dans l’archipel indonésien. Sans oublier bien sûr que la capitale du pays ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir lors d’un séjour. Justement, vous aurez l’occasion de vous en apercevoir si vous partez avec Prestige voyages Indonésie. Mais vous pouvez très bien la définir comme votre principale destination de voyage sans pour autant recourir les services d’un voyagiste professionnel.

En effet, votre passage dans cette ville vous permettra de visiter plusieurs de ses sites d’intérêts touristiques remarquables. À l’exemple de la place Merdeka qui entre dans le top 3 des plus grandes places publiques au monde avec sa superficie impressionnante d’environ 1 km². D’autant plus qu’aux alentours de cette immense place de Jakarta se trouvent d’autres sites d’exception qui méritent d’être découverts. Comme l’incommensurable mosquée Istiqlal ou la majestueuse Cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption de Jakarta entre autres.

La ville de Yogyakarta, l’alternative à Jakarta

Comme évoqué précédemment, vous avez la possibilité de rejoindre d’autres villes javanaises à partir de la capitale indonésienne. C’est notamment le cas de Yogyakarta qui figure aussi parmi les destinations souvent proposées par les agences de voyages en Indonésie. D’ailleurs, elle est un excellent point de chute à considérer par rapport à Jakarta. En effet, il faut savoir que vous pouvez également débarquer directement à Yogyakarta par l’intermédiaire de son aéroport international.

Mais il vous est tout à fait possible de la considérer comme une étape lors d’un circuit touristique à Java après un séjour à Jakarta. Sinon, vous pouvez très bien le faire inversement en rejoignant la capitale indonésienne aussi bien par la route pour un road trip que par avion. Sachez toutefois que la voie aérienne est à privilégier si vous manquez de temps puisque la durée du vol est d’environ une heure. Quoi qu’il en soit, passer un séjour à Yogyakarta vous permettra aussi de partir à la découverte de ses remarquables attractions touristiques. Que ce soit celles de cette ville indonésienne que les sites d’intérêt incontournables qui se trouvent dans ses environs.

Ainsi, lors de votre passage à Yogyakarta, n’hésitez pas à l’explorer pour apprécier pleinement ses charmes. Avec ses innombrables Warung (cuisine mobile) pour découvrir et essayer en l’occurrence la « Street-Food » de la ville. D’autre part, faites également un tour du côté de l’avenue Malioboro pour visiter le fabuleux palais Kraton qui est parmi les plus beaux du pays et surtout l’une des principales attractions de Yogyakarta. En outre, c’est à partir de cette ville que vous aurez la chance de partir à la découverte de deux sites d’intérêt culturels et historique parmi les plus célèbres de Java, mais aussi du pays. Il s’agit des fameux temples Borobudur et Prambanan que l‘UNESCO a inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *