Une promenade à vélo pour découvrir Hawaï différemment

Monde

Faire un voyage à Hawaii fait partie des projets personnels de nombreux vacanciers venant des 4 coins de globe. Cela se comprend tout à fait : un paysage à couper le souffle composé de géants volcaniques, de sublimes plages qui n’en finissent pas et une infinité d’activités excitantes.

Aussi, pour vous démarquer des autres passionnés de ce prestigieux archipel, que diriez-vous de le découvrir à vélo ? Ce mode d’exploration promet en effet une découverte d’Hawaii à un rythme plus lent, mais loin d’être désagréable. En plus, vous maintiendrez votre forme lors de votre séjour dans l’archipel

Une première journée passée à Hapuna Beach

Après une nuit passée à Kona, c’est à Hapuna Beach que votre périple à deux roues va commencer. En empruntant les sentiers réservés aux cyclistes près des rivages sous les alizés, vous profitez d’une vue imprenable sur l’une des plus charmantes plages d’Hawaii. Vous l’aurez compris, ce circuit de 2 mètres de large n’est pas propice à la course, mais plutôt à la découverte.

À un certain moment, vous ferez la traversée d’un énorme champ de lave qui s’est solidifié, issu du volcan Hualalai. Si l’envie vous prend, quittez les sentiers afin d’explorer le dépaysant Kekaha Kai State Park qui offre une plage de sable blanc où de nombreuses familles se rendent pour profiter d’un excellent moment de relaxation.

Intéressé par un circuit adapté à votre rythme de votre séjour à Hawaii ? Cliquez sur le lien qui suit pour accéder à différents itinéraires à la carte convenant à tous les budgets : https://www.prestige-voyages.com/usa/voyage-hawaii.html.

De Hapuna Beach à Waimea

Accroché à votre guidon de bon matin, partez pour une nouvelle promenade qui vous entraine sur les pas du roi mythique d’Hawaii, Kamehameha 1er. Avant d’arriver au village de Hawi, vous devez parcourir la montée se situant sur les flancs du Kohala. Armez-vous de beaucoup de courage et surtout d’énergie, car cette montée mettra sûrement vos jambes à l’épreuve. Fort heureusement, un tel effort sera vite récompensé par une vue panoramique sur le volcan Kohala qui est actuellement éteint.

Quelques kilomètres de pédalage plus tard, vous vous retrouvez enfin à Waimea. Après vous être reposé, partez pour le Parker Ranch, un ranch populaire érigé en 1847. Vous y entendrez une histoire qui relate la relation amicale entre le roi Kamehameha 1er et le capitaine Georges Vancouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *