Voyage au Costa Rica : les sites naturels à voir absolument

Monde

Avec ses paysages contrastés, sa nature luxuriante, ses magnifiques plages et ses fonds marins exceptionnels, le Costa Rica possède des atouts non négligeables pour séduire les voyageurs, plus particulièrement les amoureux de nature et de grands espaces. Si vous cherchez une destination nature pour votre prochain voyage, ce pays saura être à la hauteur de vos attentes. Il concentre un nombre impressionnant de sites naturels. Pour vous aider à organiser votre itinéraire, voici une petite sélection des sites naturels à voir absolument dans le pays.

Le parc national Manuel Antonio

Le parc national Manuel Antonio est l’un des sites naturels à voir absolument lors d’un voyage au Costa Rica. Ce petit parc situé sur la côte Pacifique couvre une superficie de près de 16,24 km². La visite de ce parc vous permet de découvrir une végétation dense et luxuriante. Des sentiers de randonnée ont été aménagés autour du site pour vous permettre d’admirer les paysages.

De nombreux animaux sauvages ont également trouvé refuge dans cette forêt primaire, comme des singes hurleurs, des paresseux, des tatous, des perroquets, des pélicans, des iguanes, etc. Le parc national Manuel Antonio cache aussi des plages paradisiaques, pour ne citer que la Playa Espadilla Sur, la Playa Manuel Antonio, la Playa Puerto Escondida… Ces magnifiques plages se prêtent à la pratique de nombreuses activités telles que le snorkeling, le surf ou encore le kayak.

Le parc national du Volcan Poás

À plus d’une trentaine de kilomètres de San José, vous pouvez découvrir le magnifique parc national du Volcan Poás. Ce parc fait partie des sites naturels les plus courus au Costa Rica. 3 itinéraires ont été balisés autour du parc pour permettre aux visiteurs d’explorer la beauté des paysages aux alentours : le sentier Lagune Botos, le sentier Sombrilla de Pobre et le sentier Escalonia. Ce dernier vous emmène au cœur de la forêt tropicale pour observer la faune et la flore.

Si ce parc national est rendu célèbre, c’est sûrement grâce au fameux volcan Poás qui se trouve sur place. C’est l’un des volcans les plus actifs du pays culminant à plus de 2 700 m d’altitude. Ce volcan abrite un lac d’acide qui dégage des fumerolles. Attention, l’ascension de ce volcan peut être dangereuse. Il est donc indiqué de toujours prendre un guide.

Le parc national de Tortuguero

Si vous avez l’âme d’un aventurier, on vous conseille la visite du parc national de Tortuguero. C’est un véritable sanctuaire de la vie sauvage, donc l’endroit idéal si vous voulez vivre une grande aventure au cœur de la nature. Autant le dire tout de suite, le parc est très difficile d’accès. Il n’y a pas de route pour s’y rendre. On y accède soit en kayak soit dans des embarcations avec des guides.

Une fois à l’intérieur du parc, vous pouvez observer une richesse faunistique et floristique d’une incroyable diversité. Parmi les animaux sauvages à explorer, on peut citer les tortues, les singes hurleurs, les caïmans, les oiseaux tropicaux, les paresseux, etc. Le parc de Tortuguero abrite aussi des plages de sable noir isolées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *